Al continuar la navegación en este sitio, autorizo el uso de cookies de seguimiento y preferencias.

Actividades de invierno Reserva tus packs

Randonnée en raquettes à neige au Pas de La Case : réservez votre circuit rando en Andorre !

L’hiver, les activités au Pas de La Case ont souvent à voir avec la neige, mais peu d’entre elles peuvent se pratiquer de nuit. Les Pyrénées andorranes sont d’ailleurs devenues le terrain de jeux favoris des adeptes des sports d’hiver, qui peuvent pratiquer de nombreux loisirs de neige plus ou moins sportifs, et vivre des expériences extraordinaires, notamment sur le domaine skiable de Grandvalira, le plus grand du sud de l’Europe. A seulement 2h30 en moyenne de Toulouse et de Perpignan, les non-skieurs peuvent également profiter du très grand choix d’activités hivernales en Andorre. Au Pas de La Case, le ski nocturne compte de plus en plus de fans, bien décidés à prolonger la glisse même après le coucher du soleil. Rider la neige du snowpark de nuit ou skier sur la piste éclairée du Pas de La Case est aussi magique qu’impressionnant ! Pour découvrir et réserver votre « après-ski ski », suivez le guide !

La glisse de nuit sur le domaine skiable de Grandvalira

Si les pistes de Grandvalira offrent un très grand nombre de terrasses où prendre un bain de soleil confortablement installé sur un transat, le domaine s’apprécie également au clair de lune ! Le ski nocturne au Pas de La Case est l’activité de l’hiver en Andorre, à vivre absolument, sur piste ou snowpark.

Au coucher du soleil, les skieurs et snowboarders dévalent la piste Solana..

A condition que la météo le permette bien évidemment, la piste de La Solana accueille les glisseurs nocturnes ! Au Pas de La Case, l’activité d’hiver n’en finit pas de séduit les glisseurs de tous bords prêts à prolonger le plaisir. Au-delà de son coût particulièrement intéressant, comme d’ailleurs tout ce qui s’achète dans la Principauté, la glisse de nuit à Grandvalira a quelque chose de vraiment magique qui attirent de plus en plus de vacanciers. Pratique et tout public, elle est ultra accessible depuis le pied des pistes du village du Pas de La Case. Le ski nocturne est l’activité de l’hiver en Andorre, n’hésitez plus !

…et les free-stylers n’en finissent pas de sauter au Sunset Park Peretol !

Grandvalira est le seul domaine skiable du sud de l’Europe à disposer de 3 snowparks avec moniteurs diplômés et spécialisés, dont l’un ouvert de nuit. Le Sunset Park Peretol, spécialement conçu pour les freestylers, vous ouvre ses pistes à la nuit tombée. Si les skieurs plus « classiques » sont y bien sûr également les bienvenus, le snowpark, entre sauts vertigineux et kickers délirants, propose tout de même la plus longue ligne de modules des Pyrénées. De quoi convaincre les plus grands fans d’acrobaties et de sauts de venir pratiquer leur activité hivernale en Andorre.

Prêt à réserver dès cet hiver votre activité de ski nocturne au Pas de La Case en Andorre ?

A quelles conditions pratiquer l’activité de ski nocturne au Pas de La Case cet hiver ?

Si vous recherchez des activités d’hiver au Pas de La Case, le ski nocturne compte parmi les choses à faire seul, en duo, entre amis comme en famille. Une expérience incomparable que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

A qui s’adresse l’activité glisse de nuit en Andorre ?

Pour skier de nuit au Pas de La Case, les conditions sont les mêmes que pour skier de jour! Dans les Pyrénées andorranes, l’activité nocturne ne requière rien de plus et vous skiez de nuit avec votre forfait journée. Particulièrement bien illuminée, la piste de ski du Pas de La Case est une piste verte, et donc accessible aux débutant ainsi qu’aux enfants. Le Sunset Park Henrik Harlaut, classé rouge tels tous les snowparks de Grandvalira, requière quant à lui un certain niveau.

Forfait et équipements : comment skier la nuit cet hiver au Pas de La Case ?

Quel forfait donne accès aux pistes et aux remontées mécaniques après le coucher du soleil?

Pas besoin d’un forfait spécial pour skier de nuit en Andorre, l’activité est accessible aux détenteurs d’un forfait d’une journée, d’un forfait de plusieurs jours, d’un forfait de saison ou encore d’un forfait Plus+. Seul le forfait piéton ne donnent pas accès à la piste de ski nocturne du Pas de La Case et au snowpark d’El Tarter la nuit.

Comment éviter de faire la queue aux guichets de Grandvalira ?

Pour éviter les interminables files d’attente aux guichets de Grandvalira, les clients des boutiques Surf Evasio peuvent réserver leurs forfaits de ski ici-même, et les récupérer directement leur magasin préféré.

Quel matériel prévoir pour le ski nocturne au Pas de La Case ?

Les activités de neige, à la nuit tombée, imposent d’être assez couverts. Votre matériel de ski habituel est à priori suffisant, s’il est bien chaud et encore imperméable. Nous vous conseillons de prévoir un masque, ainsi que de veillez à porter de bons gants, des chaussettes adaptées, et si possible des sous-vêtements thermiques.

Sous les étoiles, quels sont les horaires d’ouverture des pistes aux skieurs et snowboarders?

Voici, selon conditions météo, les jours et horaires d’ouverture du ski nocturne au Pas de La Case en Andorre. L’activité hivernale est ainsi proposée certains jours seulement :

• Piste de ski nocturne de La Solana/Tubs : jeudi et samedi de 17h à 20h
• Sunset Park Peretol : du mardi au dimanche, de 15 h 00 jusqu’à 21 h 00

Que faire d’autre dans les Pyrénées andorranes entre décembre et mars ?

Si vous recherchez des activités d’hiver au Pas de La Case, le ski nocturne compte assurément parmi les meilleurs loisirs à expérimenter seul, en duo, entre amis comme en famille. Une expérience incomparable que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! Petit pays à la frontière franco-andorrane et pourtant capitale européenne du shopping, la Principauté offre de très nombreuses opportunités de se divertir en hiver, et les activités dans les Pyrénées andorranes ne concernent pas toutes la neige ! Au Pas de La Case cet hiver, pourquoi ne pas faire par exemple l’expérience de la conduite d’un traineau à chiens, du karting sur glace, de la rando en raquettes, de la tyrolienne, de la construction d’un igloo, d’un dîner en altitude, ou bien encore du Centre Thermal Caldea ?

nous vous conseillons la conduite d’un traineau à chiens, le ski nocturne, le karting sur glace, la tyrolienne, la construction d’un igloo, le dîner en altitude, ou bien encore le Centre Thermal Caldea.