Al continuar la navegación en este sitio, autorizo el uso de cookies de seguimiento y preferencias.

Actividades de invierno Reserva tus packs

Randonnée en raquettes à neige au Pas de La Case : réservez votre circuit rando en Andorre !

Les activités de neige ne sont pas réservées aux skieurs et snowboarders et autres rois de la glisse hivernale en Andorre! La randonnée en raquettes à neige, sur les circuits aménagés du secteur Grau Roig comme sur les nombreux sentiers enneigées des forêts pyrénéennes, rencontre un succès grandissant auprès des familles, et bien au-delà ! Quel que soit votre niveau, vous prendrez du plaisir à randonner en raquettes au Pas de La Case, ou la neige est exceptionnelle et le soleil présent plus de 300 jours par an. Pour réserver votre activité et trouver le meilleur circuit de raquettes du Pas de La Case pour votre rando sur neige, suivez le guide !

Les possibilités de balade en « patins à neige » dans les Pyrénées andorranes

Comment pratiquer la randonnée en raquettes à neige au Pas de La Case ?

Avec ou sans guide, c’est vous qui choisissez le format de votre activité outdoor!

Pour choisir la bonne option, il convient tout d’abord de définir les conditions dans lesquelles vous souhaiter partir en balade. Désirez-vous pratiquer la rando en solo, ou préférez-vous le format de randonnée guidée sur l’un des superbes circuits aménagés dans les Pyrénées andorranes pour la randonnée en raquettes à neige ?

La rando en toute autonomie

Si vous choisissez de vous élancer sans guide, il vous faudra à minima détenir un forfait piéton, ou un forfait ski, selon où vous pratiquerez la randonnée. Louer des raquettes sera également indispensable si vous ne disposez pas des vôtres. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin et au meilleur prix dans nos boutiques. Nous vous conseillons tout de même d’éviter de vous éloigner des lieux balisés, de bien repérer votre itinéraire au préalable et de le respecter. L’estany de les Abelletes, Le Peretol ou encore Les lacs de Pessons, il existe un grand nombre d’itinéraires de raquettes à Grandvalira, le plus grand domaine skiable du sud de l’Europe.

La rando avec guide : Le Pas, Grau Roig ou El Tarter

Pour vivre pleinement l’expérience d’une rando en raquettes au Pas de La Case, le circuit avec guide est certainement la meilleure option. Non seulement vous pourrez vivre à 100% l’expérience, sans vous préoccuper de rien d’autre, mais en plus vous découvrirez les secrets des Pyrénées andorranes auprès d’un expert, dont vous pourrez également profiter des conseils avisés!

Le succès de la randonnée en raquettes à neige sur les circuits guidés du Pas de La Case

N’allez surtout pas croire que le patin à neige soit réservé aux non skieurs, à ceux qui ont peur de la glisse ou bien encore aux personnes à la condition physique limitée ! En Andorre, les raquettes sont pratiquées par toutes catégories de personnes aimant la neige ! La rando en raquette au Pas de La Case fait d’ailleurs chaque année de nouveaux adeptes, qu’il s’agisse de profiter des sports d’hiver sans la glisse, de pratiquer une activité en famille, de découvrir la nature à son rythme, ou d’expérimenter un nouveau loisirs sportif !

Les promenades guidées sur le domaine skiable de Grandvalira

Proposant déjà trois superbes circuits de raquettes à neige, Grandvalira offre cette année cinq nouveaux circuits supplémentaires pour découvrir la faune et la flore locales en appréciant la toute beauté des paysages enneigés des Pyrénées andorranes. La rando en raquettes à neige est répartie sur trois zones du domaines de Grandvalira, au Pas ainsi que dans deux secteur voisins : El Tarter (Canillo) et Pas de La Casa – Grau Roig.

A propos de l’expérience du patin à neige dans les Pyrénées andorranes

Forfait et patins à neige

Pour participer à une sortie guidée en raquettes secteurs Pas de La Case et Pas de La Case – Grau Roig, vous n’aurez pas besoin de forfait, tout est inclus dans le prix de votre activité outdoor, même la location du matériel. Pour les sorties effectuées secteur El Tarter, si vous ne disposez pas déjà de forfait, un forfait piéton vous sera proposé au moment de la réservation. En revanche le prix de l’activité ne comprend pas l’assurance optionnelle à 5,90€, que vous pourrez souscrire au moment de la réservation. Cette assurance exclusive couvre l’ensemble des activités pratiquées sur le domaine skiable.

Précautions et équipement

Comme toutes les loisirs de neige, au Pas de La Case la rando en raquettes se pratique avec des vêtements chauds et imperméables, d’une paire de gants et chaussé de bottes de neige. Autant ce que vous portez en haut n’a finalement pas grande importance, surtout lorsque le soleil est au rendez-vous, autant il serait impensable de chausser les patins à neige sur des chaussures lambdas, même s’il s’agit de baskets montantes. Pour vivre la meilleure expérience, au-delà des chaussures de montagne, la crème et les lunettes solaires peuvent également s’avérer très utiles.

Le Pas, Grau Roig ou El Tarter : quelles conditions ?

Pour pratiquer l’activité guidée dans les Pyrénées andorranes, il convient d’avoir 12 ans minimum. Les sorties guidées sont proposées tous les jours, et concerne un minimum de 2 personnes. Sauf pour les sorties guidées du secteur village Pas de La Case où les circuits en raquettes guidés se pratiquent à partir de 4 personnes, et uniquement les jeudis et samedis. Possible à Grau Roig et village Pas de La Case, les raquettes de nuit constituent également une superbe opportunité de vivre des instants extraordinaires !

Prêt à tenter l’aventure d’un circuit de randonnée en raquettes à neige au Pas de La Case durant votre séjour en Andorre ?

Prix et réservation de l’activité outdoor

Zone débutants Abelletes : les randonnées en raquettes à neige au Pas de La Case

  • 2 heures : 36 euros par personne (4 pax mini)
  • 2 heures nocturnes : 55 euros par personnes (5 pax mini, départ 18 heures)

(jeudi et samedi exclusivement)

Centre d’activités et d’aventure : Le Pas - Grau Roig

  • 2 heures : 36 euros par personne (2 pax mini)
  • 3 heures (demi-journée) : 79 euros par personne (2 pax mini)
  • 5 heures (journée) : 150 euros par personne (2 pax mini)
  • 2 heures nocturnes : 55 euros par personnes (2 pax min, départ 17, 18 et 19 heures)

(En cas de sortie « solo », un supplément de 50% sera appliqué)

El Tarter

En attente d’informations

Les sports d’hiver dans les Pyrénées andorranes

Au-delà de la randonnées en raquettes à neige, il y a tant d’activités à découvrir au Pas de La Case ! Parmi les meilleurs moyens de passer du bon temps dans la Principauté l’hiver, nous vous conseillons la conduite d’un traineau à chiens, le ski nocturne, le karting sur glace, la tyrolienne, la construction d’un igloo, le dîner en altitude, ou bien encore le Centre Thermal Caldea.